Agriculture
& Espaces Verts
Notre expertise d’un
simple clic !

Infos, devis, commandes…
04 65 84 45 09 N° non
surtaxé

TRAINER

Référence : 123011


  • Engrais organique, NFU 42-001
  • Activation de la photosythèse
  • Action sur le métabolisme azoté
  • Régulation de l'équilibre hormonal
  • Amélioration de la résistance aux stress abiotiques

Livraison sur exploitation ou dans votre dépôt
Paiement en compte 100% sécurisé
Service client à votre écoute
Description :

La photosynthèse est un mécanisme complexe qui permet aux végétaux de fabriquer leurs énergies à partir de l’énergie lumineuse du soleil, de l’eau et du dioxyde de carbone (CO2). L’application d’hydrolysat sur la plante permet d’améliorer l’absorption du CO2 et l’utilisation de l’eau.

Ce phénomène permet l’augmentation du rendement photosynthétique de la plante. Le Trainer est donc un activateur de la photosynthèse. La plante est dans un équilibre permanent entre hormones de croissance et hormones de senescence. Cet équilibre varie en fonction de l’organe et du moment du cycle végétatif que l’on regarde.

À l’apparition d’un stress, la plante synthétise une hormone (l’acide abscissique) déplaçant cette balance vers les hormones de senescence. Ce phénomène a pour effet, le ralentissement du développement végétatif. L’application d’hydrolysat permet à la plante de synthétiser de l’auxine et de l’acide jasmonique, rétablissant la balance vers un équilibre propice à la croissance. Trainer permet à la plante de repartir plus rapidement en végétation après un stress.

Sur les plantes, Trainer permet une meilleure utilisation d’H2O et une meilleure absorption de CO2. Ce produit augmente le rendement photosynthétique. Trainer est un activateur de la photosynthèse par
amélioration de l’absorption du carbone.

La plante absorbe de façon active (en dépensant de l’énergie) l’azote sous 2 formes : NO3- et NH4+. L’application d’hydrolysat permet d’augmenter le nombre de canaux responsables de l’absorption de
NH4+. Plus de canaux = plus d’azote absorbé.

L’azote, ayant atteint les feuilles, est transformé en acides aminés pour son transport et son utilisation. Ces transformation se fait via une cascade de réaction impliquant différentes enzymes. L’application d’hydrolysat permet d’augmenter la concentration d’enzymes. Trainer améliore l’absorption d’azote ainsi que sa transformation dans la plante.

Composition :

  • Peptides : 31%
  • Azote (N) organique : 5%
Consulter la fiche technique
Consulter la fiche technique
Consulter la fiche technique